Aéroclub PERFECT-LIBERTY

Organisme de formation agréé ATO

En savoir plus sur l’ATO

Le règlement européen n° 1178 / 2011 de la commission du 3 novembre 2011 détermine les exigences techniques et les procédures administratives applicables au personnel navigant de l’aviation civile.

Cette nouvelle réglementation appelée < AIRCREW > est désormais la référence réglementaire applicable au personnel navigant de l’aviation civile.

Perfect liberty a souhaité rapidement se conformer à ses nouvelles directives et a donc formalisé au travers de différents documents son mode de fonctionnement, ses moyens humains et techniques, sa politique de sécurité, son organisation et son ingénierie de formation.

Ces documents sont :

MANUEL D’OPERATION
Partie 1 : Organisation
Partie 2 : Exploitation
Partie 3 : SGS

MANUEL DE FORMATION PPL (A) LAPL (A)
Partie 1 : La formation PPL (A)
Partie 2 : La formation LAPL (A)
Livret de progression de la formation théorique PPL (A) et LAPL (A)
Livret de progression de la formation pratique LAPL (A)
Livret de progression de la formation pratique PPL (A)

MANUEL DE FORMATION VOL DE NUIT
Partie théorique et pratique
Livret de progression théorique et pratique

MANUEL DE FORMATION VOLTIGE (Elémentaire et Avancée)
Partie théorique et pratique
Livret de progression théorique et pratique

PERFECT LIBERTY a été agréé ATO LE 28 JANVIER 2015 sous le numéro

Comité de gestion de l’ATO

Dirigeant Responsable : Mr Georges CHAUVEAU

Le rôle du Dirigeant Responsable est multiple. Il doit s’assurer que le club dispose des moyens humains, matériels et financiers suffisants pour lui permettre d’assurer ces missions de formation et de perfectionnement avec le plus haut niveau de qualité et de sécurité possible (respect du manuel ATO).

Responsable pédagogique : Mr Jacques ALINE

Domaine de responsabilité :Valide les méthodes et procédures mises en ouvre dans le cadre des activités opérationnelles et d’instruction, ainsi que les évolutions documentaires.

Responsable SGS (Système de Gestion de la Sécurité) : Mr Georges CHAUVEAU

Mission assurée par le Dirigeant Responsable :Le mode de fonctionnement est spécifiquement un rôle d’animateur. Il contribue de façon continue à faciliter l’amélioration du niveau de prévention des accidents et incidents au sein de l’ATO, et plus globalement au niveau de l’aéro-club.

Responsable de la conformité règlementaire : Jean-jacques DINDIN

S’assure de la bonne application des procédures figurant dans l’ensemble des manuels de l’ATO.
Réalise un audit annuel destiné à l’autorité de tutelle et au Dirigeant Responsable.